Qui suis-je ?
Noémie ROGGY,
Psychologue clinicienne titulaire d'un Master de Psychologie Clinique, spécialité en psychopathologie clinique obtenu à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris (http://www.psycho-prat.fr).
Formations : EMDR, art thérapie, thérapie intégrative, Modèle InCorporer, outils ABA et PECS. Formation à la thérapie Systémique et Familiale (2ème année) et à la prise en charge de la dissociation traumatique en cours.
Consultations en Français et en Anglais
Ma formation théorique et pratique me permet d'exercer la psychologie sous forme intégrative et de m'adapter à la demande du patient et de sa famille.
Je reçois des enfants, des adolescents, des adultes et des couples en difficulté dans leur relation avec eux-mêmes, leurs proches, ou autrui de manière plus générale. J’ai pu rencontrer des souffrances et des problématiques variées : timidité, angoisse d’abandon ou de séparation, syndromes autistiques, anxiété, trouble de stress post traumatique, troubles des apprentissages, colère/agressivité, troubles du sommeil ou de l’alimentation, difficultés relationnelles, problèmes de communication… La parole est centrale dans mon activité mais j’utilise également des outils de stabilisation émotionnelle, des médias tels que les jeux de rôles, le dessin, la pâte à modeler… tout ce qui peut favoriser l'expression sous toutes ses formes.
Ayant résidé en Asie durant 6 ans, j'ai acquis une bonne connaissance des cultures chinoise et vietnamienne, ainsi que des problématiques rencontrées dans un contexte culturel étranger. Je donne des formations concernant l'interculturalité, la gestion de l'expérience à l'étranger (avant, pendant, après) ainsi que sur des problématiques plus particulières comme les Mineurs Non Accompagnés, la parentalité... Toutes ces problématiques peuvent également être travaillées en individuel en présentiel ou par skype.
Formée au psycho-traumatisme depuis 6 ans, je travaille sur des événements récents et uniques (accidents, agressions, cambriolage...) tout comme sur des événements anciens et multiples (maltraitance, négligences, abus sexuels...). Grâce à la thérapie EMDR, il est possible de venir en aider aux personnes ayant vécu ce genre d'événements afin d'aider le processus d'intégration de l'information.
Le corps étant au centre de beaucoup de maux, je me suis formée au modèle InCorporer afin de pouvoir travailler sur différents niveaux : mouvements (archaïques, réflexes et volontaires), présence à l'instant et communication interne.
Compétences:
Thérapies individuelles
Thérapies de couple
Thérapie EMDR
Art thérapie
Supervision
Analyses de Pratiques Professionnelles
Formations sur des thèmes divers tels que : l'interculturel, le burnout, le stress/stress post traumatique...
Dispensées à l'Institut d'Ostéopathie de Bordeaux, à l'IFAID et au sein d'institutions diverses